Comment améliorer son Trust Flow avec le netlinking ?

Points liés avec des fils

Vous êtes déjà plongé dans le référencement de votre site web et vous savez que les backlinks sont essentiels pour être bien référencé sur les moteurs de recherche. Mais, bien qu’autrefois l’indice Page Rank de Google était un critère fiable pour mesurer la qualité des liens, d’autres facteurs sont nés pour pallier sa disparition. C’est le cas du Trust Flow ou TF, créé en 2012 par Majestic. Comment bien utiliser ce paramètre pour améliorer le SEO de votre site grâce au netlinking ?

Le Trust Flow, un indicateur de confiance

Le TF est, comme son nom l’indique, un indicateur de confiance d’une page ou d’un site web. Mis au point par Majestic, il se matérialise par un score allant de 0 à 100 et est fondé sur la qualité des backlinks (liens entrants). Il fonctionne donc de la même manière que l’indice Page Rank de Google. Les liens doivent être en DoFollow pour être pris en compte. En netlinking, augmenter son trustflow est donc essentiel puisque acquérir un lien entrant provenant d’une page avec un TF élevé vous assure un bon jus. Pour cela, il convient d’obtenir des backlinks de qualité.

Comment obtenir des backlinks pour augmenter son Trust Flow ?

Lorsqu’on fait une campagne de netlinking, il est fondamental d’obtenir des backlinks de qualité, pour gagner en visibilité mais aussi pour éviter les pénalités Google. Vos liens doivent donc paraître naturels et être pertinents. Voici trois méthodes pour acquérir des backlinks qualitatifs.

Les plateformes de linking

Afin d’obtenir rapidement des backlinks de qualité et augmenter votre TF, la solution la plus simple est de commander plusieurs articles sponsorisés pas cher sur des plateformes comme Accesslink. En plus de booster vos metrics, vous allez pouvoir diluer vos ancres, augmenter la puissance de votre réseau et pousser vos pages profondes.

Les articles invités

Cette solution prend plus de temps car vous devrez prendre contact avec d’autres blogueurs en lien avec votre thématique. Le principe est simple : vous rédigez et publiez un article invité sur un autre site avec un lien vers votre site. C’est un système donnant-donnant. En effet, vous obtenez un lien de qualité gratuit et le site de publication reçoit du contenu supplémentaire. Néanmoins, cette option demande beaucoup de temps.

Le skyscraper

Le skyscraper est une méthode proposée par un spécialiste américain en référencement. L’idée en soi est plutôt simple : vous trouvez un article qui fonctionne bien et qui possède beaucoup de backlinks. Ensuite, vous reprenez les bases de cet article pour en écrire un encore meilleur. En effet, si vous avez du contenu visible et pertinent, d’autres sites seront plus enclins à mettre un lien vers votre article comme source. Cependant, cette technique demande beaucoup de patience et de technicité.

Répondre

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *