Coronavirus : à Genève, les entreprises s’adaptent et travaillent leur SEO ?

Dessin avec personnes sur ordinateur et tableau

Comme presque tous les pays d’Europe, la Suisse n’est pas épargnée par la crise sanitaire du Coronavirus. Elle est même l’une des régions les plus touchées et Genève en paie durement les frais. Alors que l’activité économique tourne au ralenti, c’est aussi l’opportunité pour les entreprises de prendre le temps de se pencher sur des questions qu’elles ignorent trop souvent, le SEO en tête.

Élaborer une stratégie SEO à distance

Le SEO est un travail qui peut facilement se faire à distance. Quelques rendez-vous téléphoniques et quelques visioconférences peuvent suffire à mettre en place une stratégie efficace. Pour des entreprises qui tournent actuellement au ralenti et grâce au télétravail, le SEO est donc un secteur sur lequel se concentrer pour éviter que ce ralentissement devienne une perte de temps.

Cependant, qui dit SEO à distance ne dit pas pour autant que l’agence doit être à l’autre bout du monde. Au contraire, si le SEO s’adapte bien aux nouvelles habitudes de travail dématérialisées, il reste un art local. Le but de l’entreprise est d’améliorer son référencement au plus près de ses clients. À Genève, il vaut mieux se tourner vers une agence de Genève. Heureusement, il y en a d’excellentes. En savoir plus : https://www.smartweb-group.com/agence-referencement-geneve.

Adapter la stratégie SEO à la période de pandémie

Néanmoins, il ne faut pas croire que le monde du référencement naturel n’est pas touché par la situation que vit actuellement toute l’Europe. Le SEO est étroitement lié à l’actualité et le monde économique. Il est donc impératif pour lui de s’adapter à cette pandémie. Au niveau de son organisation, le télétravail fonctionne bien, mais les stratégies doivent être adaptées.

Ainsi, toutes les entreprises qui souhaitent profiter de cette accalmie forcée pour se pencher sur la question de leur référencement naturel doivent se tourner vers des agences avec une forte capacité d’adaptation. Les habitudes des internautes changent dans des périodes de grandes crises et l’expérience d’une grande agence permet de s’y adapter plus facilement.

Profiter de l’augmentation du trafic

Pour finir, il faut également prendre en compte un argument majeur en faveur de SEO en période de confinement : le trafic sur Internet n’a jamais été aussi élevé qu’actuellement. Plus d’un milliard de personnes sont confinées actuellement. Elles ont presque toutes accès à Internet et les recherches n’ont jamais été aussi nombreuses.

S’il y a bien une période pendant laquelle un travail de référencement naturel bien mené donnera des résultats rapidement, c’est celle-ci. À Genève comme ailleurs, les entreprises paralysées préparent la suite et travailler leur SEO est une bonne méthode pour relancer leur activité dans les prochains mois.

Répondre

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *