Créez gratuitement votre site de rencontre spécialisé en ligne et gagnez de l’argent rapidement

Site de rencontre français

La création d’un site web de rencontre payant peut faire rapidement gagner beaucoup d’argent si on sait attirer des membres. La bonne nouvelle, c’est que vous pouvez créer un site de rencontre gratuitement et sans logiciel grâce à des services entièrement en ligne. Il ne vous reste donc plus qu’à chercher des clients.

Comment ouvrir un site de rencontre gratuitement ?

Le marché de la rencontre sur Internet est l’un des plus rentables du web, alors il attire naturellement beaucoup d’investisseurs. Désormais, il existe même des plateformes, comme Prelinker, qui vous permettent de créer votre site de rencontre en quelques clics seulement.

Ces sites de création de sites de rencontre fonctionnent en marque blanche, c’est-à-dire qu’ils mettent à votre disposition tous les outils nécessaires pour créer votre site rapidement et sans aucun logiciel. En contrepartie de ce site personnalisable offert, vous leur êtes redevable d’une partie des revenus de votre trafic.

Comment s’inscrire sur Prelinker ?

Pour créer votre site, rien de plus simple : rendez-vous sur Prelinker, renseignez toutes les informations nécessaires et attendez que votre manager dédié vous appelle pour mettre en place avec vous votre idée de site spécialisé.

Une fois votre projet clarifié, vous mettrez en place votre site et vous le personnaliserez. À vous de choisir si vous voulez permettre une inscription via Facebook, mettre en place un espace de chat ou un forum de discussion pour que les membres s’y retrouvent et partagent tous ensemble.

Meetic, Vivastreet et bien d’autres encore… dans un marché concurrentiel, il faut être spécialisé

Comme nous le disions plus tôt, le marché de la rencontre virtuelle est l’un des plus rentables d’Internet. Dans de telles conditions, il est normal qu’il attire de très nombreux investisseurs qui espèrent y gagner beaucoup d’argent. Résultat, le marché est saturé et extrêmement concurrentiel.

Il est donc fortement conseillé de créer un site de rencontre très spécialisé. En effet, en ciblant, comme clients, les membres d’une minorité, un public de niche comme on l’appelle, on élimine d’office la concurrence des géants de la rencontre virtuelle comme Meetic ou de l’annonce pour célibataires comme Vivastreet.

Gay, geek, étudiant ou même d’escorts, soyez le meilleur site de rencontre de votre catégorie

Il n’est pas évident de trouver une niche qui n’a pas encore été exploitée. On pourrait même dire que c’est impossible. On trouve sur Internet un tel foisonnement d’idées et de création qu’il est difficile d’y être le premier à avoir une bonne idée. En revanche, vous pouvez vous spécialiser dans une catégorie peu représentée.

Prenez le temps de bien choisir la niche que vous souhaitez exploiter, parce que de la qualité de votre trouvaille dépendra l’argent que votre site pourra vous rapporter. En effet, plus votre offre est rare sur Internet, moins vous souffrez de la concurrence et plus vous avez de chance d’attirer des clients.

Le marché des sites de rencontres par affinités

Une autre solution pour gagner rapidement de l’argent avec votre site de rencontre, c’est de créer un site de rencontre affilié. C’est une solution très simple, gratuite et facilement accessible puisque de nombreux grands sites de rencontre ou même Prelinker la propose.

Le fonctionnement de l’affiliation est le suivant : vous créez votre site spécialisé avec l’interface de Prelinker pour attirer des clients appartenant à une niche en particulier. Une fois votre site créé, vous toucherez de l’argent de la part du site auquel vous êtes affilié pour chaque abonnement contracté à travers votre site.

En résumé, votre site ne sert alors que de portail personnalisé pour attirer une cible bien particulière qui s’inscrira ensuite à un site plus généraliste. Le site plus généraliste se servira des informations obtenues par l’origine de l’inscription (à quel niche appartient le client par exemple), pour lui proposer des profils qui lui correspondent.

L’affiliation, une bonne solution pour augmenter les inscriptions

L’immense avantage de l’affiliation, c’est qu’elle vous permet de créer un site de rencontre en seulement quelques minutes sans avoir ensuite à vous préoccuper de sa gestion. Effectivement, tout ce qui relève de la gestion des comptes utilisateurs et du stockage des données, messagerie, photos etc, ne vous concerne pas.

Les grands sites de rencontre, comme Meetic, comptent beaucoup sur les sites affiliés pour leur amener de nouveaux clients. Effectivement, ces grands sites sont enfermés dans l’image qu’ils se sont construite et ont beaucoup de mal à attirer des clients de niche. D’autres sites, comme Prelinker, sont des sites entièrement dédiés à l’affiliation, qui aident des éditeurs à trouver des sites affiliés. L’existence de Prelinker n’est donc jamais révélée au client.

La limite des sites affiliés

Si cette technique de création de sites de rencontre à fait ses preuves depuis des années et qu’elle représente pour beaucoup de gens une source de revenues conséquente et régulière, il faut admettre que c’est un secteur en perte de vitesse.

La première raison, c’est que les gens deviennent un peu plus méfiants et que les sites de rencontres affiliés ont fini par ternir l’image des sites de rencontres spécialisés visant des publics de niche. Enfin, les internautes se sont habitués aux sites et aux applications de rencontres gratuits. Il est donc de plus en plus difficile de les faire payer pour ce service.

Malheureusement, si le client ne s’abonne pas à votre site, vous ne percevrez aucun revenu. Alors à vous d’inventer le futur des sites de rencontres pour espérer gagner rapidement de l’argent !

Répondre

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *